https://www.pepsequilibre.com/wp-content/uploads/img-people-03-test001.png
MES VALEURS

Authenticité et enthousiasme

Une vision positive de l'être humain et une pleine confiance dans les capacités de chacun

J’ai choisi d’être consultante facilitatrice de vos talents et formatrice en qualité de vie au travail car j’ai une vision positive de l’être humain et j’ai une pleine confiance dans les capacités de chacun. 

J’aime fondamentalement écouter, questionner pour accompagner les équipes et les salariés à trouver eux-même leurs solutions. Mon activité est axée sur la recherche de solutions pour votre entreprise, grâce à la pertinence de mes questions, en privilégiant la bienveillance, l’optimisme et l’enthousiasme.

Mes interventions ont pour but de donner du sens au travail et un viser un bien-être au quotidien au sein de l’entreprise.

Je propose un accompagnement durable et authentique pour les salariés, intégrant des valeurs d’unité, d’harmonie, d’équilibre dans un but de prévention et de développement constant.

Ma démarche consiste à donner des clés aux salariés pour leur permettre de trouver leurs propres ressources et viser une plus grande autonomie.

Les valeurs d’agilité, d’adaptation et de capacité à se transformer guident mes proposition d’intervention. La découverte, la curiosité, l’importance du lien et du relationnel sont au coeur de l’accompagnement que je propose.

Les hommes restant le vrai moteur d’une entreprise. Je crois à un management respectueux des valeurs humaines, et au besoin de sens pour les individus.

bt_bb_section_top_section_coverage_image
MON APPROCHE

Pragmatique et sur-mesure

Avec Pep’s Equilibre, je propose une approche de la qualité de vie au travail résolument pragmatique ! C’est un accompagnement sur 100 % mesure, qui s’adapte à votre besoin.

Je travaille dans l’instant, à l’écoute des informations qui émergent, en privilégiant l’adaptation permanente au groupe et à ce qui se vit dans le moment. A l’image de l’aïkido, mes interventions privilégient la recherche d’équilibre tout en incluant le déséquilibre comme une force sur laquelle je peux aussi m’appuyer.

Ce déséquilibre dynamique me permet de trouver des solutions de manière pragmatique et spontanée. J’intègre une possibilité de rebondir et réorienter le programme de départ, en fonction de ce qui se passe ici et maintenant et je m’autorise à suivre mon intuition et mon ressenti si je sens que je dois sortir du cadre.

Je m’appuie sur des programmes d’intervention qui ne sont pas figés, ce qui me permet de rester synchrone avec l’actualité réglementaire ou l’actualité de l’entreprise.

Mon approche est celle d’une facilitatrice : je privilégie les postures, le comportement et l’intelligence émotionnelle, dans une démarche où sont valorisés les rituels et les petites marches.

Comme me l’a aussi appris l’aïkido, je sais que c’est par la bonne distance et la bonne posture que je pourrai apporter les réponses les plus pertinentes. Le centrage et l’ancrage ainsi que l’expérience terrain m’aident à trouver cette attitude juste qui me guident vers des solutions les plus adaptées.

Mes études en médecine chinoise m’ont apporté une vision globale et holistique de l’entreprise. A l’instar d’un corps humain qui doit être appréhendé dans sa totalité et son unicité pour en comprendre le fonctionnement, l’entreprise peut aussi être vue comme un corps unique où chaque service a sa fonction et où tout est lié. C’est cette vision qui m’accompagne quand j’interviens en entreprise, privilégiant la transformation globale à l’action isolée.

https://www.pepsequilibre.com/wp-content/uploads/mon-approche-contactez-moi.jpg

ECHANGEONSContactez-moi

Je suis à l'écoute de votre projet d'accompagnement ou de formation.
Adresse
19 rue Maurice Jouanneau
63100 Clermont Ferrand
Mobile
06 09 90 05 41
Email
pascale.girod@peps-equilibre.com
https://www.pepsequilibre.com/wp-content/uploads/img-people-04-test004.png

MA PEDAGOGIETrois approches différentes

Ma pédagogie s’appuie sur trois approches différentes, volontairement variées afin de maintenir l’attention et favoriser la progression des participants.

  • Le mode « Mise en situation »
  • Le mode « Réflexion interactive »
  • Le mode “ex-cathedra”

Il s’agit de partager des balises et des points de repères immédiatement opérationnels, qui permettent d’Identifier et consolider des points forts et travailler sur les points de progrès.

Les mises en situation peuvent avoir deux objectifs différents :

  • soit créer la prise de conscience (exemple : découvrir la démarche participative)
  • soit créer l’appropriation (exemple : s’entraîner à la démarche participative)

Pour créer la prise de conscience, la priorité est donnée à l’expérimentation de votre projet particulier et la généralisation des principes observés. Les cas utilisés seront les vôtres, ceux de la réalité du terrain.

Pour faciliter l’appropriation, les cas personnels des participants sont également mis en situation. Ces situations servent à enrichir chacun (partage, retour d’expérience).

A l’issue de chaque séquence, sur la base du feedback, de la réflexion individuelle et des échanges, les participants sont invités à compléter leur feuille d’incitation personnelle. Ils y notent leurs points forts et leurs points d’amélioration, ce qu’ils souhaitent le plus mettre en œuvre.

En offrant des clés de réflexion personnelle et un partage de bonnes pratiques, il permet une prise de recul nécessaire pour :

  • Faire réfléchir ensemble le groupe sur des thèmes essentiels. C’est parce qu’elles sont partagées que les expériences, les idées, les convictions, craintes ou motivations du groupe peuvent être clôturées ou non par une synthèse préétablie (un message clé, une idée force).
  • Faire réagir l’ensemble du groupe sur une objection exprimée par un de ses membres. L’objection devient ainsi une occasion de faire réfléchir tout le groupe et évite de devenir un dialogue confrontant entre le formateur et un stagiaire.

C’est souvent lors de ces moments d’échanges que s’expriment les différences liées aux métiers. Ce sont des occasions uniques pour montrer à quel point, malgré des métiers différents, nous pouvons rencontrer le même type de problématiques et que des solutions / méthodes identiques peuvent être mises en œuvre collectivement.

Il permet un apport de concepts et d’outils nécessaire à l’acquisition du socle théorique. ll s’agit, pour le formateur, de transmettre un message en s’assurant de la bonne réception de celui-ci par les participants.

Cette approche pédagogique utilise beaucoup d’images, d’exemples et d’humour, pour faciliter la mémorisation.

THEMATIQUES DE FORMATION ACTION

Mes champs
d'intervention

Je travaille sur toutes les composantes de la qualité de vie au travail avec une approche globale longue durée ou sur une thématique précise et action unique
https://www.pepsequilibre.com/wp-content/uploads/logo-pepsequilibre.svg
Consultante, formatrice et coach en qualité de vie au travail.
Formations
Au centre formation
En présentiel
À distance
Soyons en contact

Copyright 2020 Pep’s equilibre. Tout droits réservés